La vérité sur l'alcool (+ 5 conseils pour des gorgées de vacances plus intelligentes)
Mélanger, se mêler et faire joyeux cette fête ne serait pas la même chose sans alcool. Mais pour ceux d'entre nous qui ont un programme pour neutraliser la prise de poids, ajouter de l'alcool à l'équation rend cette équation difficile à équilibrer. Voici pourquoi:

Nos vêtements ici

L'ALCOOL EST LA DEUXIÈME SOURCE DE CALORIES LA PLUS POTENTE

Faire la fête avec de l'alcool est amusant parce que nous aimons nous sentir en état d'ébriété, mais cette intoxication a un prix calorique. Un gramme d'alcool représente 7 calories, soit plus d'un gramme de glucides (4 calories) et de protéines (4 calories) mais moins d'un gramme de matières grasses (9 calories).

NOUS NE BRÛLONS PAS DE CALORIES SUPPLÉMENTAIRES POUR METABOLISER L'ALCOOL

Pas comme nous le faisons en digérant les glucides, les graisses et les protéines. Ce phénomène, appelé «effet thermique des aliments», fait référence à l'énergie que nous utilisons pour digérer les aliments en petits composants absorbables. Parce que l'alcool est si facile à absorber, il pénètre dans notre circulation sanguine sans brûler de calories supplémentaires.

VOTRE FOIE FAIT LE TRAVAIL SALÉ

Parce que l’alcool est considéré comme une toxine, le foie donne la priorité à la métabolisation de l’alcool (faites la queue, graisse… ce n’est pas votre tour!), Ce qui signifie que vous ne brûlerez pas de calories provenant d’autres sources pendant ce temps. Le foie n'est capable d'éliminer l'alcool qu'à un taux d'environ une once d'alcool par heure, c'est pourquoi en consommer plus que cela vous laissera éméché.

Nos vêtements ici

L'ALCOOL REND VOTRE GOUTTE DE SUCRE SANGUIN

Cette baisse vous donne envie de prendre des glucides. Le foie aide à maintenir notre glycémie stable, mais un foie occupé au travail à métaboliser l’alcool ne peut pas le faire efficacement, ce qui fait chuter votre glycémie et la maintenir basse jusqu'à ce que l'alcool soit métabolisé. Cela explique pourquoi vous avez envie de glucides et que vous vous réveillez le lendemain avec un mal de tête.

LES CALORIES D'ALCOOL QUI NE BRÛLENT PAS SONT CONSERVÉES SOUS FORME DE GRAISSE

Cela est vrai pour toutes les calories supplémentaires consommées, quelle qu'en soit la source, mais ce qui aggrave les calories de l'alcool, c'est qu'elles sont d'abord stockées dans votre foie. Il faut du temps au foie pour expulser la graisse induite par l'alcool pour un stockage adéquat dans vos cellules graisseuses. Si le foie ne le fait pas assez vite (ou si vous buvez trop, trop souvent), la graisse reste coincée dans votre foie et autour de votre abdomen, ce qui vous donne ce que nous appelons jovialement un «ventre de bière».

Cela ne signifie bien sûr pas que vous devez complètement éviter toutes les gorgées sociales cette saison. Voici quelques conseils pour vous aider à ne pas ressentir trop votre joie des Fêtes:

Nos vêtements ici

1. VIVEZ-VOUS AUSSI LA MOITIÉ

Cela vous aidera à vous limiter à un ou deux verres par groupe.

2. ÉVITEZ LES BOISSONS MÉLANGÉES À PLUS HAUTE CALORIE

Oubliez le lait de poule, les margaritas, les coulées de boue et autres boissons sucrées mélangées - ou prenez-en un et considérez-le comme un dessert.

3. ALTERNATIF ENTRE ALCOOL ET EAU

Vous resterez bien hydraté.

4. SIP LENTEMENT

Prenez le temps de savourer votre boisson alcoolisée.

5. GARDEZ VOTRE BUDGET ALCOOL À 200 CALORIES OU EN-DESSOUS

Connaissez vos portions d'alcool et optez pour ces alternatives d'alcool à faible teneur en calories:

Vin rouge ou blanc: 5 onces | Les calories; 125, Glucides: 4g
Bière légère: 12 onces | Calories: 100; Glucides: 5g
Champagne: 5 onces | Calories: 100; Glucides: 1g
Vodka, whisky, rhum ou gin: 1,5 once | Calories: 96; Glucides: 0g

Comment surveillez-vous votre consommation d'alcool pendant les vacances?

Nos vêtements ici